mercredi 14 septembre 2016

Le garçon d'en face ~ Meg Cabot

LECTURE COMMUNE AVEC MATHILDELECTRICE

Résumé:
Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Mon avis:
Meg Cabot est une auteure que j'adore. J'ai lu beaucoup de ses livres et surtout la saga "Journal d'une princesse" qui est un peu la première saga que j'ai lu.
Comme je suis un peu bête, j'ai d'abord lu le tome 2 ( Garçon cherche fille ) avant celui-là, et quand j'ai commencé ma lecture de "Le garçon d'en face", j'avais un peu l'impression de l'avoir déjà lu (car c'est écrit aussi sous forme de mail dans le tome 2) mais heureusement, l'histoire n'a rien à voir (pas les mêmes personnages,etc).

Tout d'abord, parlons de ce qui est un peu principal dans le livre. Tout est écrit en mail. On sait toute l'histoire par ce moyen-là. C'est vrai que ça peut déplaire ou perturber mais moi, ça ne m'a pas dérangé et ça m'a plu. Aussi, grâce à ça, l'histoire se lit vraiment très vite. Il fait 400 pages (poche) et je l'ai lu en deux petites journées!

L'histoire peut paraitre un peu cucul et tellement vue et revue... Mais moi je n'ai pas trouvé. L'histoire est un peu loufoque, j'ai trouvé ça par moment drôle (c'était pas le gros fou rire non plus hein) et surtout on la voit par plusieurs points de vue (encore grâce aux mails), ça j'ai adoré.

Les personnages sont assez attachants, j'ai beaucoup aimé Mel et aussi sa meilleure amie, Nad. Stacy, la femme de Jason (je pense qu'il s'appelle comme ça, le frère de John) m'a beaucoup plu aussi car elle était drole. Les mails de Vivica m'ont fait vraiment rire ahaha.

J'ai beaucoup aimé la fin et, une fois de plus, j'ai adoré retrouvé la jolie écriture de Meg Cabot qui a un réel talent pour tout ça. Et, ah oui, la couverture est juste trooop jolie, on peut le dire.

Je pense que je lirai le tome 3 si je le trouve à la bibliothèque parce que cette saga me plait beaucoup. Je conseille ce livre à tous les âges ( surtout à partir de 13-14 ans quand même).

Ma note: 15/20 J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce premier tome, un très bon moment


L'avis de MathildeLectrice : livre abandonné

Avis partenaires : ? ~

5 commentaires: