mercredi 28 septembre 2016

Aux délices des anges ~ Cathy Cassidy

Résumé :
Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.


Mon avis:
J'avais déjà lu de cette auteur la saga des "coeur" (coeur cerise,..) mais seulement jusqu'au 3e tome (je dois lire le 4e) et j'avais envie de lire celui-ci pour me replonger dans l'univers de Cathy Cassidy.
On retrouve encore un univers bien sucrée de la patisserie (oh la couverture ne le disait pas du tout..) et bien sûr ça m'a plu :')
En ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvés très attachant surtout la famille d'Anya mais tous les autres aussi!
L'histoire se lit vraiment très très vite (en une soirée!) car il n'est pas très long donc je le recommande aux plus jeunes mais pas que!
Par contre, l'histoire est très très prévisible sur certains points, ça m'a un peu dérangé mais pas non plus énormément.
L'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi plaisante!

Bref cet avis est assez court mais il représente la longueur de ce livre. Je vous le recommande vraiment et à tous les âges pour passer un super petit moment et retrouver l'écriture de cette auteur!

Ma note: 15/20 Très court mais très agréable de retrouver cette auteur! 

4 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé mignon comme tout ce titre !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce livre tout mignon ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre, dans l'esprit de Cathy Cassidy ! :) Par contre, c'est bizarre : j'avais jamais vu cette couv !! C'était pas ça celle qu'ils avaient sorti à la base !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ce n'est pas l'original aha :) Mais moi je l'ai lu avec cette couv la :)

      Supprimer