lundi 1 août 2016

Les perfectionnistes, tome 1 : Trop parfaites pour être honnêtes ~ Sara Shepard

Résumé :
Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Mon avis:
Je n'ai jamais lu Pretty Little Liars ou même vu la série mais je compte le faire un jour aha. Par contre, quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque, son résumé m'a tout de suite tenté. Je l'ai tout de suite commencé... et je n'ai plus su le lâcher!
Les 5 filles sont toutes attachantes pour une raison particulière et différente, elles ont toutes leur histoire (et elles ne sont pas banale! ) même si j'ai un petit faible pour Julie (surtout à cause de la fin du livre!), mais je les ai toutes aimées ahah. les filles nous apprennent qu'il ne faut vraiment pas se fier aux apparences!
J'ai bien sûre détesté Nolan dès le début et j'étais même contente qu'il soit mort! Et j'ai aussi détesté le professeur...
J'ai adoré l'histoire avec Caitlin et Josh (et un autre petit intru aussi, je ne spoil pas aha!), j'ai trouvé ça super intéressant!
Et surtout... quelle histoire! Pleine de rebondissements, de choses qu'on ne s'en serait pas douté, etc! On cherche soit-même à comprendre l'histoire et on n'y arrive même pas aha!
J'ai aussi adoré l'écriture de l'auteure, très fluide!
Même s'il est assez long, je l'ai dévoré car je voulais toujours absolument connaître la suite. Et ce qui est bien, c'est qu'il y a un deuxième et dernier tome car ce livre nous laisse sur notre faim, le second tome est vraiment la suite de l'histoire (en plus, il paraît qu'il est encore mieux!)
Je vous le recommande vraiment, j'ai cru comprendre avec certains avis qu'il y a quelques similitudes avec PLL mais ce n'est qu'un détail!

Ma note: 17/20 Un très bon début de "duologie", hâte de lire la suite!

2 commentaires: