mercredi 24 août 2016

A pile ou face ~ Samantha Bailly

Résumé :
Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s'impriment sur sa rétine.
La voiture de Maxime. L'accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau.
Ses doigts tremblent. Une pression de l'index.
Le message s'ouvre...

Et si soudain, vous pouviez prévoir l'avenir?

Mon avis:
Ce livre est dans ma wish list depuis très longtemps et j'ai enfin eu l'occasion de le lire. Le résumé est très intrigant et j'aime vraiment bien les thrillers donc tout était là pour qu'il me plaise.

J'ai trouvé l'histoire assez originale puisqu'en fait on parle ici d'un jeu, le Yi King, qui permet de "prévoir l'avenir". Je n'avais encore jamais lu de livres à propos de ça et j'avais peur que cela me déplaise mais ce n'est pas du tout le cas.

Aussi, les personnages m'ont bien plu. Emma est une fille tout à fait banale et j'ai aussi bien aimé Hugo.
L'auteur a une écriture assez fluide et j'ai lu l'histoire vraiment très rapidement (en 1 ou 2 jours).
Par contre, pour moi ce n'est pas un thriller parce que je n'ai pas eu peur ni stressé une seule fois donc ça c'est un peu décevant.
Je ne m'attendais vraiment pas à la résolution de la fin, ça m'a un peu surpris!

C'est une histoire qui m'a vraiment bien plu et je ne regrette pas ma lecture, c'est assez court voilà pourquoi ma critique est courte mais je vous le recommande!

Ma note: 15/20 Une lecture très sympa que je vous recommande

1 commentaire: