jeudi 18 août 2016

Seras-tu là? ~ Guillaume Musso

Résumé :
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis:
Et oui, encore un Musso. C'est vrai que quand on en lit un, on ne s'arrête pas (et les articles sur Musso ne risque pas de s'arrêter, désolé :p ). Le résumé m'a tout de suite attirée.
On retrouve encore une histoire assez originale avec une question qu'on s'est quasi tous posé: si j'en avais l'occasion, est-ce que je prendrai le risque de modifier le passé?
 J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Ilena et le meilleur ami de Elliott! Ils sont très attachants (un peu comme dans tous les Musso)
Je l'ai lu très vite car l'écriture de Musso fait qu'on ne veut pas lacher le livre et qu'on veut toujours savoir la suite.
J'ai beaucoup aimé quand les deux Elliott se rencontre car ça fait vraiment très bizarre aha. Par contre, il faut un peu s'accrocher pour comprendre duquel on parle quand on reprend le livre en court de route.
Je dois bien dire que je ne sais pas s'il y a des incohérences car je n'y ai pas vraiment fait attention car j'étais en vacances donc ça ne m'a pas semblé très important...
J'ai bien aimé aussi le cadre spatio-temporel (waw les grands mots ahha) car les seventies sont une période très intéressante.
La fin est vraiment très très émouvante (sortez les mouchoirs... ahaha).
Par contre, j'ai préféré d'autre Musso comme Sauve moi donc ce n'est pas le premier que je recommanderai. Néanmoins je l'ai beaucoup aimé et ce n'est pas du tout le dernier Musso que je lirai.

Ma note: 15/20 Un bon Musso mais pas le premier que je recommanderai! ☺

10 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir bien aimé celui ci aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu 3 Musso mais après cela devenait redondant pour moi, après je lirai un autre sûrement un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un des rares que je n'ai pas encore lu haha mais un jour... lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, tout comme toi j'avais bien aimé ce Musso bien que ce ne soit pas mon préféré^^ Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. De même, j'ai bien aimé mais ce n'était pas mon préféré

    RépondreSupprimer