mercredi 12 octobre 2016

Il faut sauver Zoé ~ Alyson Noël

Résumé:
« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. »

Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.

Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?

Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

Mon avis:
J'ai déjà lu le 1e tome de la saga Eternels du même auteur que j'avais beaucoup aimé. Naturellement, j'avais aussi envie de lire ce livre-ci: le résumé m'attirait, la couverture est vraiment très jolie.
Dans ce livre, on est confronté à l'histoire de Echo qui a perdu sa soeur Zoé. Du vivant de Zoé, elles étaient très différentes.

J'ai beaucoup aimé Echo, un personnage très attachant. J'ai aussi bien aimé les autres personnages.
A travers le journal intime de Zoé, on découvre ce qui lui est arrivé écrit par sa propre plume (bien sur si c'est un journal intime mais bon aha) et c'est vraiment très touchant. Zoé était vraiment capable de tout pour la "célébrité" et on la prend pour quelqu'un de très naïf, c'est normal. Mais on se dit aussi que si on était à sa place, qu'est ce qu'on aurait fait?

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur comme dans Eternel!
Il se lit vraiment très vite car il est plutôt court et il est très addictif. On a toujours envie de savoir la suite!
La fin est vraiment très très touchante (sortez les mouchoirs ahaha)

Ce qui est bien aussi, c'est que plein de thèmes liés à l'adolescence sont exploités sans être "encyclopédique" ni moralisateur!

Ma note: 15.5/20 à lire ! Vraiment très touchant et addictif!

3 commentaires:

  1. J'avoue qu'il me plairait plus de découvrir l'auteure à travers ce roman que par son autre série, je note :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été un peu déçue par ce titre, dommage !

    RépondreSupprimer