dimanche 31 juillet 2016

Décroche-moi la lune ~ Sarah Dessen


Résumé:
Luke, le petit ami d'Emaline, est doux et gentil et a grandi dans la même petite ville balnéaire qu'elle. Mais lorsque la jeune fille rencontre Théo, jeune New Yorkais de passage, elle se demande si Luke est vraiment le garçon qu'il lui faut.

Mon avis :
J'avais déjà lu plusieurs Sarah Dessen que j'avais adoré donc j'avais hâte de lire celui-ci. J'ai mis la barre quand même assez haut parce que les livres de cette auteur sont très bien écrit et très apprécié. Et bah je l'ai mis un peu trop haut aha.

Le résumé est très intriguant et n'en dévoile pas trop mais prévois quand même une petite hésitation entre Luke et Théo, au moins. Et il n'y a rien de tout celà, en fait le résumé ne dévoile pas du tout ce qui pourrait être d'autre intéressant par exemple avec son père...
J'ai adoré l'histoire avec son père que j'ai trouvé très intéressante. J'ai vraiment détesté son père, je lui ai trouvé tous les défauts du monde aha mais concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Emaline (qui a un très beau prénom aha) et Benji qui est trop mignon quoique fort mature pour son âge et aussi Luke que j'aimerai plus aimé voir dans l'histoire. Par contre, Théo m'a plu au début mais après son air de 1e de la classe m'a franchement saoulé aha.

En fait, l'histoire ne devient intéressante qu'aux environs des 3/4 du livre. Sur un livre de 479 pages, c'est un peu trop...
J'ai adoré le lieu, Colby, qui donne des airs de vacances, sur la plage ce livre est idéal! Je trouve que Colby a l'air d'être un bon lieu de vacances ahha, je ne sais même pas s'il existe réellement :D
L'écriture de Sarah Dessen est toujours aussi agréable ce qui est un bon point positif.

Ce n'est clairement pas le meilleur Sarah Dessen, et je ne suis pas la seul de cet avis. Par contre, j'ai passé un très bon moment!

Ma note: 15/20 Une bonne lecture mais ce n'est pas le meilleur de cette auteur! ☺


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire