mercredi 3 août 2016

Où es-tu? ~ Marc Levy

Résumé :
Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

Mon avis :
J'ai, bien-sûr, entendu beaucoup parler de cet auteur. Je le pensais fort similaire à Guillaume Musso (je ne sais pas pourquoi pour moi c'est des auteurs qui ont un rapport entre eux). J'avais envie d'en tester un, comme j'ai testé des Musso, pour savoir la raison de leur succès. J'ai donc emprunté celui-ci à la bibliothèque même si, après ça, j'ai vu qu'il n'était pas très bien noté sur Livraddict.

Le résumé promet une histoire plutôt destiné à me plaire et on se demande vraiment quelle est la promesse tant parlé. Oui, il faut savoir qu'elle arrive dans la seconde moitié du livre à peut près, et que bon la première partie n'est donc pas hyper intéressante à mon gout.

L'écriture est plutôt agréable, c'est un point positif mais quelle formule alambiqués! Pour dire un truc simple, utilisons des milliards d'adjectifs et des mots beaucoup plus compliqués, c'est un point qui m'a bien dérangée...

Les lettres que s'écrivent Philip et Susan ne sont pas franchement toujours intéressante mais on en apprend plus sur leur vie.
J'ai bien mieux préféré la vie de Susan qui m'a paru vraiment intéressante.

Par contre, à plusieurs moments, je trouvais qu'il y avait des choses bizarres dans l'histoire, je ne comprenais pas toujours leur relation...
La fin est vraiment assez surprenante, elle m'a bien plue.
Il se lit assez rapidement malgré ses 300 pages!

Je pense que je n'ai pas testé le bon Levy, c'est pour ça que j'en lirai d'autre avant de me faire un avis définitif sur l'auteur. Malgré un bon nombre de points négatifs, je l'ai quand même aimé.

Ma note: 14.5/20 Ce n'est sûrement pas le meilleur Levy, pas mal mais trop de points négatifs...


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fan de Lévy mais peut-être que je le lirai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que ça soit le meilleur de Levy mais j'espère que tu aimeras plus que moi :)

      Supprimer